Distribution d'air chaud

Granules-bois-distribution-air-chaud-zonda-system-500
Zonda Système
Chauffage avec poêle à granulés Tumi 12 ou Rudi 8 et distribution d'air chaud
chauffage-bois-poele-granules-Tumi12
Principe
L’air prélevé dans la pièce où est installé le poêle à granulés Tumi 12 ou Rudi 8 -  disponibles en 9 versions, rendement supérieur à 87% - est réchauffé par l’échangeur du poêle et insufflé dans les autres pièces par l’intermédiaire d’un réseau de gaines et d’un ventilateur situés dans les combles.
Silencieux
Pour un confort acoustique optimal, le ventilateur qui pousse l’air chaud dans les différentes pièces est installé dans les combles, et non pas intégré au poêle. De plus, le ventilateur est suspendu pour éviter la transmission des vibrations au bâti et le réseau est constitué de gaines isophoniques.
Efficace
Avec une puissance de chauffe pouvant atteindre 12 000 watts, le Zonda System peut assurer l’essentiel du chauffage d’une habitation mal isolée de type T3/F3 ou T4/F4. Pour augmenter les performances du système, les gaines placées dans les combles bénéficient d’une isolation de 50 mm d’épaisseur.
Confortable
Une chaleur agréable, homogène et sans aucune sensation de courant d'air. Le Zonda System distingue deux zones de chauffage, la zone où est installée le poêle et la zone desservie par le réseau d’air chaud. En réglant la vitesse du ventilateur vous pouvez ajuster la température de la deuxième zone.
Pratique
Vous pilotez le chauffage de votre habitation directement depuis l’afficheur à touches sensitives du poêle, la régulation de température est assurée dans toute la maison par une sonde unique, selon le même principe que le chauffage central.
Esthétique
Un système simple et facilement intégrable dans l'habitation. Le conduit de fumée et la gaine d’air chaud raccordés derrière le poêle sont entièrement intégrés dans un coffrage esthétique.
Économie d’énergie
En rénovation, dans une maison chauffée par des convecteurs électriques, les économies de chauffage se situent généralement entre 1 300 € et 1 700 € par an.
Sain
Le système est spécialement étudié pour ne pas perturber votre VMC et ainsi préserver la qualité de l’air de votre intérieur.
Respectueux de la nature
Zonda System propose un mode de chauffage qui réduit la consommation d’énergies fossiles au minimum.
Plus de renseignements sur le Zonda System chez nos revendeurs ou dans notre show-room de Clermont-Ferrand, ainsi que sur les poêles à granulés Tumi 12 et Rudi 8