L'entreprise

Une entreprise dynamique et humaine

Locaux_Fonte_Flamme_exterieur

Spécialisée depuis 1986 dans la fabrication de foyers en fonte et de cheminées, Fonte Flamme est réputée pour la robustesse et la fiabilité de ses produits. Fonte Flamme est aussi une entreprise à taille humaine, chaque collaborateur est un expert passionné par son métier.
Un show room de 500 m2

Locaux_Fonte_Flamme_ShowRoom4

En 2012, Fonte Flamme a ouvert son nouveau Show Room dédié aux professionnels à Clermont Ferrand . Ce Show Room de 500 m2 présente plus de 160 appareils de chauffage au bois, dont 7 en fonctionnement ! Ce show room est également ouvert aux particuliers, du lundi au samedi, de 09h30 à 12h et de 14h à 19h.
Le pari de l’innovation

Labo_Fonte_Flamme

Concepteur de foyers fermés depuis de nombreuses années, Fonte Flamme s’est dotée de son propre laboratoire d’essais. Les travaux de recherche qui y ont été menés récemment ont permis la mise au point de techniques de combustion innovantes, permettant d’atteindre de hautes performances tout en garantissant le meilleur prix à ses clients. Ces travaux ont abouti à 2 dépôts de brevets.
Le design

CAO

Fonte Flamme a, par ailleurs, fait appel à l’expérience du studio de design Bricks. Cette association de compétences a permis l’élaboration de gammes encore plus abouties et originales pour le plaisir et le confort.
Conçu et fabriqué en France

 Fonderie_Fonte_Flamme

Fonte Flamme est située à Clermont-Ferrand, au coeur du plus vaste Parc volcanique naturel de France. C’est pourquoi Fonte Flamme prête une attention toute particulière à l’équilibre entre sauvegarde de la nature et développement économique durable. Ainsi, depuis toujours, Fonte Flamme fabrique ses foyers fermés en France (conception, fonderie et assemblage).
Centre de formation

SalleFormation

Fonte Flamme accueille tout au long de l'année des professionnels dans son centre de formation. Des formations certifiantes telles que Qualibois y sont dispensées, mais aussi des formations "produit". Par exemple, en 2017, 9 formations sur l'installation des appareils Fonte-Flamme y ont été dispensées, pour un total de 48 entreprises.